Logo de Le Château des Lys
cheque-vacances deux étoiles Logo Gîtes de France Saint Aignan vu de l'Ile-plage
situation géographique

Tourisme

Situé au coeur des châteaux de la Loire, le Château des Lys se situe entre Tours et Vierzon, au sud de Blois, en Région Centre, dans le Loir-et-Cher (41).

Le Val de Cher - Saint Aignan est connu pour être à l'intersection des trois provinces historiques du Berry, de la Sologne et de la Touraine.


Voici quelques activités que nous vous conseillons :

Loisirs sur Saint Aignan : Le cinéma de Saint Aignan, La piscine municipale, le haras local ou encore la base nautique des Trois Provinces.
Autour de Saint Aignan: Village médiéval à Montrichard (donjon des aigles), les caves troglodytides de Bourré, les Golfs de La Carte à Choussy ou de Cheverny...
Pour les enfants : le ZooParc de Beauval naturellement, le Musée de la Magie à Blois.
Côté Châteaux : A la Renaissance, Tours est la Capitale de la France, mais les rois préférent résider dans la multitude de châteaux qu'ils y construisent et qui constituent aujourd'hui l'une des richesse du Val de Loire, patrimoine mondiale de l'UNESCO.
A voir : Chenonceau, Chambord, Cheverny, Château de Blois, Château d'Amboise
Côté Festivals : Harmonica sur Cher, Jazz en Val de Cher.

A 200 mètres d'un vignoble, à 2 minutes en voiture des commerces : supermarchés (SuperU, ED), boulangerie…s, maison de la presse...

Pour en savoir plus : Office de Tourisme Val de Cher St Aignan



Afficher
Le Château des Lys sur une carte plus grande



Comment s'y rendre ?


Adresse:
Le Château des Lys
122 Chemin de La Haute Dabinerie
41110 Saint Aignan


GPS : longitude: 1,359609
latitude : 47,255133

De St-aignan, prendre la direction du ZooParc de Beauval. 300m après le SuperU, tourner à gauche direction "La Dabinerie".